Economie

Installation des chaînes de valeur de Lithium : Antoinette N’Samba échange avec les caucus de députés du Haut-Lomami et Tanganyika


La Ministre des Mines Antoinette N’Samba Kalambayi, a reçu le mardi 08 novembre dans son cabinet de travail, 15 députés nationaux de la Province du Haut-Lomami et du Tanganyika. Au menu de leurs échanges, les questions liées à l’installation des chaînes de valeur de Lithium dans les deux provinces.

Selon, la députée nationale Odette Mwamba Banza speaker du caucus, l’optique est de voir cette chaîne de valeur des matières premières installée dans une des provinces (Haut-Lomami et Tanganyika).

” Notre souci consiste à l’installation effective de cette chaîne de valeur, qui favorisera non seulement le développement mais aussi l’équilibre dans la rétribution économique auprès de la population. Nous voulions aussi savoir qui seront les intervenants dans l’exploitation de Lithium afin de faire bénéficier les retombées de ladite exploitation à la population,” a-t-elle expliquée.

Quant à la patronne des Mines, elle a promis de ne ménager aucun effort pour le développement du secteur minier de ce coin du pays et de toute la République .

Blandine Bampala

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top