ACTUALITE

Kinshasa : Gentiny Ngobila satisfait de la phase d’achèvement des travaux de construction de l’avenue Elengesa

 Route transversale Nord-Sud, l’avenue Elengesa sera complètement ouverte à la circulation dans quelques semaines. Les travaux de construction ont atteint une vitesse de croisière à la grande satisfaction de la population riveraine. Samedi 21 mai 2022, le Gouverneur de la ville de Kinshasa y a effectué une visite d’inspection pour se rendre compte de l’évolution des travaux.

Très applaudi, à son passage, par les habitants de Makala, Bumbu, Kalamu, Ngiri-Ngiri et Mont Ngafula bénéficiaires de cette voie, Gentiny Ngobila Mbaka a marché sur une petite distance non encore couverte de bitume pour faire jonction avec la route Bypass au niveau de l’arrêt Armée dans la commune de Mont-Ngafula. Visiblement satisfait de l’évolution et de la qualité des travaux réalisés par l’entreprise Adi Construct de droit congolais, le premier citoyen de la ville a souligné que l’avenue Elengesa est un grand défi en matière de route que les Congolais n’ont pas pu relever à Kinshasa.

“A notre arrivée à la tête de la ville, nous avons signé un partenariat avec l’entreprise de construction Adi Construct pour construire cette route. Mais des experts nous ont fait comprendre qu’on allait pas réussir au regard de nombreux défis notamment des érosions, des constructions anarchiques et autres. Mais nous avons osé, et maintenant Elengesa est construite”, a déclaré le Gouverneur Gentiny Ngobila, avant de remercier le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour avoir fait confiance au gouvernement provincial de Kinshasa qui a promis de relever ce défi.

“Aujourd’hui, on peut déjà quitter le rond-point victoire jusqu’à Bypass en empruntant la route Elengesa. C’est ce que je viens de faire moi-même. Il reste un petit tronçon à asphalter, et dans les prochains jours, on va inaugurer cette route qui portera un nom significatif pour les usagers”, a-t-il renseigné.

L’autorité urbaine a également évoqué d’autres routes secondaires en cours de construction sur fonds propres de la ville de Kinshasa. Il a cité entre autres les avenues Kikwit, Mombele, Bongolo, De la paix, ainsi que celles dont les travaux ont déjà pris fin. Par ailleurs, le patron de la ville de Kinshasa a invité ses administrés à soutenir les entreprises qui sont à pieds d’œuvre sur différents chantiers dans la capitale. Aussi, à nourrir une relation de compréhension avec le Président de la République qui met l’homme au centre de son action, à travers son principe de gouvernance “Le peuple d’abord “.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top