Politique

Cérémonie d’échange de vœux du RAK : Le président Kiboko appelle à la cohésion autour de la vision de Moïse Katumbi

C’est à midi de ce jeudi 25 février courant que cet événement d’échange de vœux organisé par le Rassemblement des Katumbistes (RAK) que dirige le président Kalembe Kiboko a commencé. C’était dans l’une des grandes salles de réunion de notre dame de Fatima. Le RAK, c’est un grand mouvement qui rassemble toutes les associations et mouvements qui accompagnent la vision de l’ex-Gouverneur du grand Katanga Moïse Katumbi Chapwe, une vision contenue dans le concept doctrinal dénommé ”le Katumbisme”. Dans une ambiance très festive, face à un nombre impressionnant des dirigeants de ces organisations associatives adhérant à la façon de voir le Congo de celui que les congolais appellent affectueusement le Chairman, le president Kiboko appelle à l’unité, un gage indispensable pour atteindre, sans atermoiements, le but qu’il se sont donné, celui de porter encore plus haut, l’étendard des idéaux de Moïse Katumbi, avant d’annoncer que cette rencontre demeure un moment propice pour célébrer la vie dans la fraternité qui les unit des uns des autres. Faisons un Retour à cette cérémonie que Géopolis Hebdo a assisté et vous fait vivre.

11h30, la mise en place est terminée dans l’une des grandes salles de notre Dame de Fatima. Autours d’un nombre incalculable des tables, il est impossible de ne pas constater ces hommes et femmes venus soit pour assister comme représentants d’ associations et mouvements membres du RAK, soit pour répondre à une invitation. Là on parle d’invités de marque composés des députés, en plein mandat ou honoraires, mais aussi certains cadres de Ensemble pour la République, parti politique cher à Moïse Katumbi. Par la voix du modérateur, Louis Mpalanga, l’assistance a eu droit aux séances de l’hymne national et prière, avant d’entrer au vif du sujet.

Prenant la parole, le président du Rassemblement des Katumbistes introduit son discours avec une pensée pieuse pour tout congolais tombé durant l’année 2020 tant par la Covid-19 que par les tueries dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Le président Kiboko annonce que cette cérémonie a comme leitmotiv : << célèbrer la vie et rendre grâce à Dieu des armées qui nous a épargné de la catastrophe humaine de 2020 (covid-19), pour qu’ensemble, autour de la vision de notre leader Moïse Katumbi, nous puissions consolider les bases de notre organisation politique Ensemble pour la République en vue de la conquête du pouvoir en 2023. La mobilisation de tous, les associations et mouvements Katumbistes en une force et solide plate forme le RAK, participe à cette démarche qui vise à garder vivace le leadership de Moïse Katumbi Chapwe au près des masses de notre pays en attendant le déploiement des structures de notre parti. le Rassemblement des Katumbistes est à la fois le fer de lance et la base organisée en association de Ensemble pour la République.>>, déclare le président Kiboko.

Une occasion pour le président du RAK, d’annocer aux représentants des associations et mouvements Katumbistes, l’établissement des structures et animateurs de cette plateforme sous sa direction, en vue de la vulgarisation des idéaux du parti. Et d’ajouter : << Très cher camarades présidents des associations et mouvements Katumbistes, depuis le mois dernier, vous avez solennellement signé la charte de RAK en signe de votre attachement à la vision d’un Congo prôné par le Chairman Moïse Katumbi, cette charte contient le condensé des objectifs que nous nous sommes fixés pour amener notre parti et son leader au sommet de l’Etat”.

Répondant aux principes naturels d’événements d’échange de vœux, cette rencontre de RAK a eu aussi un moment de remise de cadeaux entre le président et les invités mais aussi entre représentants des associations et mouvements Katumbistes.

Comme promis dans son discours, après avoir appelé ses camarades du RAK présents dans la salle à <<plus de cohésion autour de la vision de Moïse Katumbistes >>, le président Kiboko a dévoilé les noms de trois nouvelles structures et leurs animateurs, Il s’agit du secrétariat exécutif qui sera dirigé par Serge Lumuna, la coordination générale qui sera dirigée par Louis Mpalanga Mpalang, et un comité de gestion qui sera dirigé par Monsieur Tshitoka Ngalamulume.

Fiston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top