Politique

Réhabilitation de l’avenue des Huileries : Construction d’un caniveau de plus de 230 mètre empêchant la détérioration de la chaussée


Après le mot d’ordre donné par le Chef de l’Éxecutif Provincial de Kinshasa, à l’égard de la détérioration de l’avenue des Huileries à Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, est redescendu sur terrain, ce mardi 1er Juin 2021, en vue de se rendre compte de l’état des lieux d’avancement des travaux sur cette grande artère de Kinshasa.

L’avenue des Huilerie qui tire sa source au boulevard du 30 juin pour s’arrêter au boulevard Triomphal, se trouvait dans un état de délabrement aux croisements des avenues Kalembelembe et Nyangwe, à cause des eaux de la pluie, principale cause de cette détérioration.

” Cette dégradation est causée par les eaux venant de Kabinda, et qui devaient être prises en charge par les caniveaux se trouvant devant l’avenue Luvungi avant Kabambaré. Cette traversée cause des problèmes et ne pouvait plus recevoir toutes les eaux venant de Kabinda, par conséquent, elle déversait les eaux sur la chaussée. Pour résoudre le problème nous avons voulu changé le schéma hydrologique en construisant le caniveau de 230 mètre qui partira en amont de la traversée qui pose problème jusqu’à l’avenue Buta”, a dit le sous directeur technique de Kinshasa de l’OVD, Julio Kisoso Senge.

En outre, il faut signaler que l’Office des Voiries et Drainages (OVD) cure les collecteurs du côté droit de la commune de Kinshasa qui prennent en charge les eaux venant de Kabambaré et qui les acheminent jusqu’à la rivière Gombe.

Du point de vue timing des travaux, Julio Kisoso laisse entendre qu’il s’agit pour cette artère de deux travaux notamment : les travaux d’assainissement et de la Chaussée. ” Pour ce moment nous travaillons sur l’assainissement, notamment sur le curage des caniveaux et constructions des autres caniveaux secondaires, d’un côté, qui prendra au plus tard jusqu’à la fin de ce mois, si les moyens sont disposés ; et de l’autre côté, la chaussée qui nous prendra aussi un mois, c’est-à-dire jusqu’à la fin du mois de juillet”, ajoute-t-il.

Satisfait de l’évolution des travaux, Gentiny Ngobila Mbaka par son dévouement et par son esprit patriotique milite jours et nuits pour la modernisation de sa ville, et surtout dans le cadre de sa vision “Kinshasa Bopeto”.

Des kinoises et kinois venus sur place à la rencontre de l’autorité urbaine n’ont pas manqué les mots.
Ils ont remercier le gouverneur pour une si belle initiative au profit des usagers et riverains de cette artère, et cela après la récente réalisation avec des lampadaires qui éclairent dorénavant ce tronçon.

Enock ISSEY

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top