ECHOS DES PROVINCES

Réhabilitation du stade de Mokambo / Haut-Katanga Jacques Kyabula lance les travaux

Troisième et dernière journée dans le territoire de Sakania. Le Gouverneur a lancé ce mercredi les travaux de réhabilitation du Stade de Mokambo et les forage d’eau sur plusieurs endroits.

Avant de quitter la commune rurale de Sakania, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a visite certains projets d’intérêts communautaires. D’abord la minoterie Mwabombeni, qui produit de la farine de maïs en collaboration avec le minier Frontier Sarl. Désormais, le maïs rétrocédé par les agriculteurs subventionnés par son gouvernement y sera acheminé et transformé en farine au bénéfice de la population locale. Accompagné du Vice Gouverneur et de deux membres de son gouvernement, l’autorité provinciale s’est rendue sur le site où la même entreprise minière Frontier SARL est entrain de terminer un vaste projet de desserte en eau potable. Il s’agit d’immenses réservoirs d’eau capables de desservir 3.300 mètres cubes d’eau par jour.Une ligne électrique est déjà en cours d’installation pour alimenter la pompe de captage située à deux kilomètres.

Après Sakania, le numéro un du Haut-Katanga va prendre la route de l’autre commune rurale de Mokambo. Accueil chaleureux, adresse aux habitants devant le bureau communal. Le Gouverneur a dit la détermination de son gouvernement de poursuivre les actions de développement entamées depuis son avènement à la tête de la province, selon la vision du Chef de l’Etat.
Liant la parole a l’acte, Jacques Kyabula Katwe va lancer les travaux de réhabilitation du stade de Mokambo. La population a exulté.

Pendant ce temps, encore une fois sur financement du gouvernement Kyabula, les travaux de forage d’eau et d’aménagement des bornes-fontaines  se poursuivent également à Mokambo comme sur route Sakania-Lonshi.

Fiston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top